Shibari School Paris : Atelier Shibari Les Fondamentaux du Shibari avec Seb Kinbaku
Shibari School Paris : Découverte et Initiation au Shibari avec Seb Kinbaku (Niveau 1).
Cours Shibari Initiation Septembre
L’initiation au shibari d’hier nous a bien plu, vous avez su nous montrer que la communication, l’adaptation, la confiance et la technique sont les bases dans l’art de cordes japonaise. Nous nous y intéresseront certainement un peu plus à l’avenir. Merci et bon courage ! A & L
Cours shibari initiation débutant Mai
Encore Merci bcp à tous les deux pour le cours shibari de ce jour. La Posture de Malice en suspension était très belle et votre complicité tendre est un pur bonheur. Bravo. Cela a été une vraie révélation pour moi… j’ai ressenti quelque chose de très rassurant dans l’encordage. Inouïe cette sensation.
Cours shibari initiation débutant Décembre
J’ai découvert le Shibari il y a quelques temps déjà grâce à la photographie, et ai pu profiter de l’expo Araki pour faire découvrir cette esthétique à mon partenaire. J’attendais donc ce cours d’initiation au shibari avec grande hâte ! Nous avons beaucoup apprécié que tu prennes le temps de venir vérifier ce que nous faisions, me corriger, m’expliquer la technique (Le nombre réduit de binômes dans le cours joue sur ta disponibilité à notre égard, ce qui est vraiment rassurant pour une toute première fois). La performance de kinbaku à la fin était impressionnante, nous étions d’accord avec mon binôme pour dire que ce fut très touchant. Nous parlant de manière passionnée et pédagogique, cela nous donnait envie de bien faire, de faire de notre mieux même. Une fois rentrés, j’ai proposé à mon partenaire de refaire la figure du buste que nous avions fait en cours. J’avais le guide ouvert à côté (au cas où), mais ai réussi à le refaire de tête ! Depuis je m’entraîne au nœud de base sur ma cuisse, afin de ne pas mobiliser ma partenaire trop longtemps ahah. Voilà, merci encore de nous avoir transmis cette discipline avec cette passion, j’aspire à continuer à apprendre ! Ma partenaire étant tout autant motivée, nous tacherons de continuer sur cette voie ! ps: Le guide est très clair et les photos superbes 😉 Bonne continuation et à bientôt, amicalement, M.
Cours de shibari initiation débutant
Nous avons adoré le cours, votre approche du shibari et le partage qu’il y’avait entre vous. Mon amie a particulièrement aimée votre démonstration de kinbaku. J’ai apprécié vos conseils et remarques, j’ai eu un peu de mal au début surtout quand j’ai vu que pas mal de participants avaient déjà des connaissances. Vous êtes très pédagogues et accessibles, se fut un agréable moment passé en votre compagnie. Nous vous enverrons une photo dès que j’aurais fais quelques progrès notable dans mes nœuds en T. Bien à vous, Al. & Am. GENIAL ! Une sacrée expérience qui nous a enchantée et qui nous a tous deux divertie. C’est comme une thérapie où tu retrouves ton corps et ton partenaire.
Très bonne ambiance, Seb et Malice savent mettre en confiance et mettent à portée de tous l’art difficile qu’est celui du bondage japonais. Merci !! Blandine et Anthony
Un très bon moment de cordes. Convivialité. Toujours dans un très grans esprit de liberté et de sécurité, nous avons pu laisser s’exprimer nos idées… farfelues parfois. Merci à tous les deux pour vos conseils, sourires & rires. Marie & Loran
Si vous vous posez la question de savoir comment suspendre votre partenaire, il est impératif que vous vous posiez la question de sa SECURITE. Depuis l’ouverture de la Shibari School Paris, il y a 4 ans j’insiste beaucoup sur la sécurité des pratiquants de l’art des cordes – bondage japonais. Je suis heureux de voir le développement du Shibari de mois en mois au travers de mes cours et ailleurs.
Je suis cependant inquiet de voir l’accroissement du nombre d’incidents ou accidents ou des pratiquants « dangereux » extérieurs. Ces accidents blessent régulièrement des modèles, lors de sessions privées, festives ou lors de « workshops ». Malice et moi regrettons les négligences des enseignants ayant mené à ces accidents et condamnons le manque de respect pour les pratiquants, leur sécurité et leurs demandes que montrent des associations de cordes qui se disent « représentants » du Shibari en France.
Je continue donc à insister sur les risques de ce si bel art et à volontairement nePas enseigner les demi-suspensions et suspensions en ateliers collectifs.
J’exige une sécurité de pratique maximale et estime qu’un binôme en suspension doit être à tout instant encadré par un enseignant. Et ce ratio est tout à fait impossible à respecter lors de nos cours collectifs avec Malice.
Pour pratiquer les demi suspensions et suspensions en respectant le minimum de sécurité que j’estime incontournable, je privilégie les cours privés de shibari. Au Kinbaku Nest ou au lieu choisi je suis seul avec vous et votre partenaire et suis entièrement consacré à vous faire évoluer dans vos encordages que vous préfériez rester au sol ou approcher les demi suspensions et suspensions sans carence d’encadrement ou de vigilance.
Au fur et à mesure, il m’est apparu logique de poursuivre ce partage avec vous dans le but de faire découvrir et pourquoi pas susciter de nouvelles passions pour faire évoluer le Shibari le rendant plus visible et accessible.
J’ai donc commencé ces ateliers dans le but de vous faire découvrir mon Shibari de manière encore différente, montrer le travail derrière les photos et de partager l’histoire humaine derrière l’encordage. C’est un partage à double sens, qui me permet de mieux appréhender votre vision du Shibari, comprendre ce qui vous touche afin de pouvoir faire évoluer mon travail. Car pouvoir partager et enseigner mon savoir faire, avoir vos retours en face à face c’est un plaisir immédiat. Votre vision, votre abord des cordes n’est pas la mienne et c’est très bien! Vos idées, vos ressentis, vos critiques sont autant de sources d’enrichissement pour mes modèles et pour moi.
J’ai créé ces ateliers en marge des workshop existants volontairement. Je ne souhaite pas vous imposer ma vision, mes créations en cordes à recopier. Je souhaite plutôt vous apporter les bases qui vous permettront d’évoluer en autonomie et d’exprimer votre créativité, vos désirs, vos émotions. Mes ateliers ne sont pas des cours où vous n’apprendrez qu’à faire des nœuds (sourire) mais un moment pour apprendre ou ré apprendre à communiquer avec votre binôme, ressentir le partage de vos émotions.
J’insiste donc particulièrement sur la participation à deux, avec une personne en qui vous avez confiance. Je ne crois pas en l’apprentissage du Shibari avec un encordeur/un modèle prêté. Le partage d’émotions, l’intime n’est ni interchangeable ni manipulable.
Vous apprendrez dans ces quelques heures ce qui doit selon moi être le fondement de toute pratique : le respect de la sécurité, le respect de votre modèle, la nécessité de communiquer sans restriction et sans tabous.
C’est pour cette raison que je tiens tout particulièrement à l’ambiance conviviale-mais studieuse- de ces journées où je souhaite que chacun se sente suffisamment à l’aise pour s’exprimer et poser ses questions sans hésitation. Le nombre de binôme est donc limité, volontairement, dans le même but, pour me permettre d’être disponible et à votre écoute, avant, pendant et après l’atelier pour répondre aux questions de chacun.
Un choix de 8 cordes de shibari à découvrir : Corde de jute, corde de chanvre soyeux et corde coco…
Accessoires de sécurité et de jeux : Pinces japonaises, Roulettes BDSM, Bougies basse température…
Les ateliers sont ouverts à tous les niveaux, des débutants aux pratiquants avancés. Chaque session est adaptée pour répondre aux besoins spécifiques des participants.
Vous devez apporter vos propres cordes si vous en avez, mais il est possible de réserver des cordes de shibari à acheter sur place. Il est recommandé de porter des vêtements confortables.
La sécurité est une priorité absolue. Les ateliers incluent des instructions détaillées sur les pratiques sécuritaires et les précautions à prendre pour éviter les blessures.
© 2024 – shibari-artist.com par Seb Kinbaku