- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2021 à 8 h 17 min #10256EricInvité
« Premier atelier d’apprentissage pour concrétiser mon envie d’apprendre en profondeur et d’explorer l’art des cordes que je pratiquais jusqu’alors un peu à tâtons et non encadré, pour débuter.
Eh bien je n’ai pas été déçu !
On se prend vite à s’amuser et rigoler dans une ambiance d’entrée détendue par Seb et Malice (car oui, vous avez au final deux encadrants pendant le cours). Celui-ci commence bien évidemment, avec l’insistance nécessaire, sur les règles de base de sécurité, de respect, et d’autres aspects de la pratique.
Seb et Malice sont pédagogues et interviennent de manière rigoureuse, en passant de duo en duo tout le long de la séance en prenant le temps de répondre aux questions de chacun, donner des petits conseils pour repartir avec des bases claires et solides, remontrer un nœud,…
Ils n’ont pas pour autant été intrusifs ou directifs plus que nécessaire : quand le moment de pratiquer un noeud de base vient, vous êtes libres d’essayer comme vous le sentez, et de vous tromper, recommencer, et donc apprendre ! Le rythme des exercices nous a semblé pas mal, tout le monde avait l’air d’avoir le temps de comprendre et répéter suffisamment. On commence à prendre conscience des notions techniques (quel nœud, comment et pourquoi) et pratiques (position du partenaire et fatigue, intérêt de la position, etc).
C’est en réalité ce qui m’intéressait le plus et j’aurais beaucoup regretté d’avoir un cours centré sur l’exécution, sans qu’un minimum de théorie ne viennent en amont me donner une perspective sur ce que je faisais de mes cordes. Et on profite en plus des deux monde : l’expérience de Seb en encordage, mais aussi de Malice en tant que modèle attitrée ! Nous avons d’ailleurs eu le droit, à la fin du cours, à une démonstration d’enchaînements de suspension, yeux de Malice bandés, de quelques minutes.
C’était top ! La séance s’est terminée sur une bonne discussion entre tout le monde à l’extérieur du bâtiment avec encore une super ambiance.
Je compte renouveler régulièrement ma participation à des ateliers dès que des dates se présenteront, c’était vraiment trop un bon moment de détente. Pour ceux qui veulent commencer mais visent dans leur idéal une ambiance plus rigoureuse et ‘scolaire’ (ce vers quoi je souhaite me diriger avec les ateliers intermédiaires et confirmé plus tard), je vous conseille quand même cette porte d’entrée en la matière très motivante et abordable pour découvrir la pratique ou faire découvrir à votre partenaire. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.