Guide Shibari / SHIBARI – MODE D’EMPLOI

SHIBARI – MODE D’EMPLOI

Guide d’initiation au Shibari traditionnel japonais

[ecwid_product id= »95964349″ display= »picture title price options addtobag » center_align=1 version=2]

Initiez vous au bondage japonais (shibari) avec Seb Kinbaku et son guide Shibari Mode d’Emploi illustré de plus de 80 photos.

Apprenez ou ré apprenez les règles essentielles de sécurité de cet art ancestral japonais. Laissez vous guider, grâce aux techniques décrites pas à pas et détaillées à l’aide de photographies en couleur, dans la réalisation des immobilisations de bases et de figures traditionnelles du Kinbaku (Harnais de buste, contraintes de membres…).

Seb Kinbaku a réalisé ce livre fort de l’expérience de ses ateliers parisiens de pratique du Shibari, collectifs et privés. Cela fait de ce guide shibari un support de travail excellent que vous souhaitiez vous initier seul au Shibari ou en complément de ces cours.

*** Commandez votre livre SHIBARI – MODE D’EMPLOI ***

 

 


ENGLISH VERSION ONLY

Shibari Guide Book by Seb Kinbaku

Learn Shibari with Seb Kinbaku! This guide will teach you the security rules and the basics and traditional ties in Kinbaku (knots, chest harness, limb restraints…). Written in English and French (bilingual), this manual will guide you through various ties thanks to more than 80 color pictures. Each technique is detailed step by step in an English description below a close up picture. The author created this book modelled on the workshops and private tuitions he teaches monthly in Paris. This guidebook is an ideal way to start your path through Kinbaku or in addition to, or reviewing the workshops you might take.

This manual is bilingual French/English. => Orders HERE


La vidéo présente l’ancienne version du guide (Uniquement disponible chez d’éditeur)

VOS IMPRESSIONS SUR LE GUIDE SHIBARI – MODE D’EMPLOI
« Le guide d’initiation au shibari de Seb est très intéressant, une lecture simple , bien expliqué et illustré par de belles photos. Il permet de découvrir et d’apprendre les bases du shibari sans oublier les règles de sécurité ce qui est très important. Je recommande vivement ce guide pour un apprentissage dans les meilleures conditions. Merci Seb »
Infektvs
——————————————————–
Just came in: Seb Kinbaku’s New book; SHIBARI – Mode D’Emploi. Great pictures and very detailed instructions for Shibari / kinbaku knots… thanks Seb and Malice.
Musubime Kinbaku NL
——————————————————–
Merci beaucoup pour tout…
« Le « Shibari-Mode d’Emploi » est un livre court, pourtant concis et cohérent, avec des illustrations merveilleuses. Il est fortement recommandé pour tous ceux qui souhaitent entrer dans le monde de shibari, mais ne savaient pas comment.
En attendant impatiemment pour le livre suivant. SF & M »

——————————————————–
Pour commencer, je dirais qu’avoir cet ouvrage devant les yeux a été pour moi un réel plaisir. Merci de m’avoir fait revivre, à travers textes et photos, mes débuts dans cet art qu’est le Shibari, de m’avoir faire remonter tellement de souvenirs.
Dans « Shibari mode d’emploi», on trouve certes un petit résumé sur l’aventure « shibaristique » de Seb KINBAKU, mais surtout, le plus utile, les bases IM-POR-TANTES de sécurité et de pratique. Bases joliment illustrées et fort bien expliquées. Un petit guide à garder à portée de main, idéal pour débuter en tranquillité.
« Juste des bases ? Quel est l’intérêt dans ce cas ? Moi je veux apprendre à faire du Shibari pour de vrai.» En effet, comme dit plus haut, nous y trouvons les bases de sécurité et de pratique. Ne pas les maîtriser avant d’aller plus loin peut se révéler difficile, périlleux et surtout dangereux. Peut-être est-ce là la raison de s’en tenir aux bases dans ce premier ouvrage.
Peut-être est-ce simplement que les bases suffisent à se lancer et à progresser, que le reste vient par la pratique, ou encore est-ce simplement que ce guide est surtout destiné à répondre à une question « Par où commencer et comment avancer en sécurité ? ». Ou peut-être est-ce un peut tout ça en même temps. Pour ma part, étant à cheval sur la sécurité, je trouve cet ouvrage on ne peut plus utile pour des débutants, mais aussi pour permettre des « piqûres de rappel » de temps en temps. De plus, préférant, tout comme Seb KINBAKU, créer plutôt que de copier, je trouve que « Shibari mode d’emploi » contient bien assez de choses pour pouvoir par la suite laisser libre cours à la créativité, l’inspiration du moment, sans se limiter à ce qui est déjà tellement vu.
Pour finir, je dirai que que « Shibari mode d’emploi » présente les bases de la pratique. Cet ouvrage est suffisant pour toutes personnes voulant s’aventurer dans cet art qu’est le Shibari. Qu’à la suite de cela, la pratique régulière apportera l’expérience pour nous permettre de créer nous-même nos propres « tableaux vivants uniques et éphémères », à condition d’avoir un esprit créatif. Mist-R ZIM

——————————————————–

Un guide de Shibari qui va à l’essentiel et qui donne envie de continuer !

Shade_X et Hwi_Noree

——————————————————–

« Un véritable manuel d’initiation au kinbaku, que vous soyez débutant(e) ou bien déjà un peu avancé(e) dans l’étude des cordes. Les photos sont jolies et bien documentées, ce qui permet de bien reproduire les patterns/figures. J’ai aussi bien apprécié le rappel sur la sécurité, essentiel. Il y a dans ce livre tout ce qu’il faut pour bien débuter dans l’étude du shibari. »  AD

——————————————————–

« J’ai débuté le Shibari grâce aux cours de Seb , j’ai retrouvé dans ce livre toutes les bases qu’il y enseigne , tout y est aussi clair et accessible. Je le recommande vivement à toute personne n’ayant pas eu la chance de pouvoir ou n’ont pas osé venir a un de ses cours ». FAB L.

——————————————————–

Excellent ouvrage qui traite avec brio du noeud de base, fondamental dans sa maitrise pour appréhender les encordages simples et complexes en shibari.
L’approche est claire, didactique avec une explication pas à pas bien illustrée. Un des meilleurs guide débutant qu’il m’ait été donné de parcourir.
Par ailleurs c’est un très bel objet illustré par des clichés qui nous font passer de la technique à l’émotion de l’encordage (voire à sa poésie) en un claquement de doigt (ou fouet selon les goûts)
A vos cordes
Michel

——————————————————–

C’est avec plaisir et impatience que je viens de recevoir mon livre « mode d’emploi shibari »
Je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire dans son intégralité car je ne pratique les cordes que depuis 6 mois et cet ouvrage a été fait avec pédagogie. J’ai trouvé très utile cette décomposition des gestes image par image qui permet de réviser et d’appliquer ce qu’on a appris mais pas forcement pratiqué assez souvent. Ce livre, j’en suis certain, va devenir le livre de chevet de tous ceux qui veulent découvrir les cordes, merci à son auteur d’y avoir pensé.

CHRISTB